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-Myste : les impulsions

Fonctionnement détaillé des impulsions : infos - liste - fusions.


-Infos : L'activation des Impulsions se fait par l'Échiquier, vers les cases les plus avancées. Lorsque vous attibuez la case à un personnage, le choix sera définitif (mais ici pas de souci à se faire, il est possible d'activer jusqu'à 3 Impulsions pour chacun d'eux, sans concurrence).

Chaque Impulsion acrtivée permet d'une part de rajouter une barre complète de MP au personnage, augmentant considérablement son stock de magie (notamment lorsque l'on possède les 3 Impulsions, donc 3 barres supp').

S'il dispose d'au moins une barre pleine (avec le petit symbole o en bas de l'écran, près du stock de MP), le perso peut alors lancer via le menu "Myste" une Impulsion, puissante Limit Break qu'il est possible d'enchaîner avec les autres personnages (pour peu que ces derniers aient, eux aussi, une barre de MP pleine) !

 

Basch opère ici sa technique, tandis de Penelo est sur le point de lancer 'Evanescence' (son Impulsion de Lv.2)

Mais peut-être à-t-on le temps de voir venir une autre technique, Lv3 de préférence, pour déclencher dans la foulée un énorme combo ? :p

Les Impulsions, de puissances variables, se répartissent en trois niveaux (les dernières demandent donc un maximum de réserve MP pour être déclenchées). Mais ce sera aussi l'occasion de mettre en place de puissants enchaînements : les Fusions (voir plus bas).

A certaines occasions, les coéquipiers signalent qu'ils sont prêts à intervenir. On peut alors intéragir avec les touches /\, [] et X ou relancer avec R2. Mais le timing est serré, et le système de "roulette russe" ne facilite pas forcément les choses !


-Liste : Chaque personnage dispose de 3 niveaux d'Impulsions :

-Vaan

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Vortex 90
Lv.2 oo Tornade 140
Lv.3 ooo Pyrolyse 230

 

-Ashe

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Étoile du nord 90
Lv.2 oo Ire céleste 140
Lv.3 ooo Fulmination 230


-Balthier

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Saccage 90
Lv.2 oo Raz-de-marée 140
Lv.3 ooo Comète 230


-Fran

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Avalanche de coups 90
Lv.2 oo Serpes de vent 140
Lv.3 ooo Morsure du froid 230


-Basch

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Choc ténébreux 90
Lv.2 oo Extermination 140
Lv.3 ooo Lames ardentes 230

 

-Penelo

NIV. NOM ATT.
Lv.1 o Danse des âmes 90
Lv.2 oo Rayonnement 140
Lv.3 ooo Sérénité 230

-Fusions : Il est possible d'enchaîner un certain nombre d'impulsions au cours de la même séquence, la rapidité d'exécution est ici un facteur clé. Si vous cummulez plusieurs impulsions d'un certain niveau, la séquence peut se clôturer par une attaque finale pour le moins redoutable.

Pour lancer "Inferno" par exemple, il faut enchaîner au moins 3 Impulsions de Niv.1 :
-> noté: -Combo : (o x 3)

Les combos ultimes demandent quant à elles un nombre bien précis d'Impulsions, et de tous les niveaux !

  • Inferno
    -Combo : (o x 3)
    -Force : 90
  • Cataclysme
    -Combo : (o x 7)
    -Force : 110
  • Innondation
    -Combo : (o x 2) et (oo x 3)
    -Force : 130
  • Tempête
    -Combo : (oo x 5)
    -Force : 155
  • Glaciation
    -Combo : (ooo x 5)
    -Force : 175
  • Électrocution
    -Combo : (o x 2) et (oo x 2) et ooo x 2)
    -Force : 205
  • Luminescence
    -Combo : (o x 3) et (oo x 3) et ooo x 3)
    -Force : 215
  • Trou noir
    -Combo : (o x 4) et (oo x 4) et (ooo x 4)
    -Force : 253